Cette offre n'est plus publiée

UN(E) RESPONSABLE DU PÔLE MAINTENANCE DU PATRIMOINE

Référence RDVemploipublic.fr: OF37-2021-07-222051 , mise en ligne le: 20/07/2021
Employeur
MAIRIE DE TOURS
Commune, TOURS, Indre-et-Loire (37)
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
DIRECTION ARCHITECTURE ET BÂTIMENTS 
Grade(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Famille de métiers
Patrimoine bâti  
Missions

Poste N°15499 LA VILLE DE TOURS RECRUTE POUR SA DIRECTION ARCHITECTURE ET BÂTIMENTS UN(E) RESPONSABLE DU PÔLE MAINTENANCE DU PATRIMOINE Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux Recrutement par voie statutaire ou contractuelle Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés Lieu d'exercice du poste : Tours L’agent organise et met en œuvre la politique d’exploitation, de maintenance, de gros entretien et de renouvellement des bâtiments communaux. MISSIONS : - Encadrer les 3 responsables de service constituant le pôle (Gestion Technique du Patrimoine, Gestion des Equipements Techniques, Régie Bâtiment), et les dessinateurs du pôle - Organiser et coordonner aux plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux et prestations réalisés par les services du pôle, dans les meilleures conditions de délais et de coûts - Planifier, coordonner, et suivre les opérations de maintien en condition opérationnelle dans le respect des normes, des règles et des directives applicables - Définir et mettre en œuvre la programmation budgétaire concernant l'entretien et la maintenance - Elaborer des rapports d'activité et des tableaux de bord, alimenter et exploiter des outils de gestion, évaluer les coûts - Conseiller les élus et la direction concernant le domaine d'activité  

Profil du candidat

PROFIL RECHERCHÉ ET COMPÉTENCES REQUISES : Savoirs - Normes, documents techniques unifiés (DTU), règles de l'art, propres au domaine du bâtiment - Sécurité incendie, accessibilité PMR - Prévention Hygiène et sécurité - Marchés publics Savoir-faire - Définir les besoins en terme d'entretien et de maintenance des bâtiments - Evaluer les moyens humains, matériels et financiers - Coordonner des opérations d'entretien et de maintenance - Communiquer avec des interlocuteurs variés - Encadrer une équipe - Contrôler et rendre compte - Rédiger un rapport d'activité - Evaluer et gérer un budget - Utiliser les outils bureautiques Savoir être - Rigueur - Sens de l'initiative - Sens de l'innovation / créativité - Sens des relations humaines DIVERS : Permis B – Obligatoire  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
01/01/2022   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
Cette offre n'est plus disponible.